Skiclimb, le blog de Philippe et Alice
5 juillet 2014

Les photos du KRUGER

Moultes kilomètres certes, mais on se prend vite au jeu, à la recherche de tout ce qui bouge, des paysages variés, des éléphants majestueux qui vous font bien comprendre qu'il ne faut pas trop les déranger, des petits singes voleurs aux babouins joueurs,...
17 juin 2014

Rocklands part 2.

Entre pluie et grand soleil, les journées de grimpe s'enchainent... La famille Raboutou est arrivée, on se sent moins seul au monde, c'était plutot calme ici les deux premières semaines, pas de queue dans les blocs, on va pas s'en plaindre! Demain on...
2 juin 2014

Rocklands part 1.

Six ans aprés notre première visite en Afrique du Sud, nous voici de retour... Hormis un agrandissement de l'aéroport et des voitures de locations plus modernes (grace ou à cause de la coupe du monde 2010), nous n'avons pour le moment pas trouvé de grand...
21 juillet 2007

Vallée de Elqui

Nous avons fait une petite virée de 2 jours à la Vallée de Elqui, hebergé par un copain d'Emilio. Cette vallée est réputée pour ses observatoires du ciel, et pour la culture du raisin qui sert à l'elaboration du pisco la boisson natonale. Pas de chance...
16 août 2007

Du soleil à la tempete!

Comme prevu, on est parti decouvrir une nouvelle station qui se trouve à une heure de Santiago: La Parva. A premiere vue c'était le top, tres beau, de la peuf au také... Au moment ou on a pris le forfait, la tempete est arrivée, plus de visibilitée, jour...
16 mars 2008

Du nouveau sur le blog!!!

Ola! Le blog est resté a l'abandon un certain temps, mais c'est pour une raison trés simple: nous ne sommes pas encore repartis en voyage. D'ailleurs à ce sujet, il est possible que notre prochaine destination soit l'Afrique du Sud et tout particulièrement...
11 août 2007

Adios Termas de Chillan

C'est déjà l'heure de partir du Chil'in notre petite auberge douillette. Mais sur tout quitter les pistes,la neige... ET bien non! Quand y'en à plus y'en à encore. Le temps d'aller se dépayser au bord de la mer à Valparaiso et on va aller découvrir une...
11 août 2008

Welcome to South Africa

Hello, Enfin des nouvelles, nous sommes bien arrives et avec tous nos bagages en plus!!!! Guigui et Claire etaient la pour nous accueillir comme prevu. Le temps de boire un roibos et de prendre possession de notre voiture, une Golf Chico! Direction Rockland,...
27 juillet 2007

Départ pour le salar

On est parti pour 4 jours de 4x4 en Bolivie, excursion ultra touristique mais vraiment à faire. Frontière Bolivienne: Découverte des différentes lagunas ( blanca, verde, colorada). Algues et mineraux participent à ce spectacle incroyable. Passage devant...
11 juillet 2007

La galère!

On a mal débuté notre voyage, d'abord arrivé à Barcelone aprés quelques heures de train, je perds ma carte bleu à l'aeroport (le boulet!), ensuite le vol est en retard,. Arrivé à Madrid, il a fallu faire un sprint dans l'aeroport pour prendre la correspondance,...
9 août 2010

Petit séjour à Cham

Comme Philippe est en stage à Chamonix, j'en ai profité pour y faire un petit tour.On a découvert des falaises qu'on ne connaissait pas comme Ablon très bucolique et vraiment sympa, La Balme proche d'Aix les bains et le Maquis prés du petit Bornand, l'occasion...
20 septembre 2009

L'été en résumé

On commence avec ma fracture du péroné début juin (suite à une chute de pierre),résultat:un mois sur le canapé, plus une petite phlébite, sympa pour un début d'été.Philippe a donc fait l'aide soignant à tout faire, tout en grimpant en Ariège. En aout,...
1 novembre 2009

Kalymnos

Voilà, on est déjà rentré, 10 jours à Kalymnos ça passe très très vite! Comme prévu, on s'est régalé, les falaises sont majeures, malheureusement nous n'avons pas eu le temps de faire tous les secteurs. La première semaine Tonio a joué le rôle de guide...
29 novembre 2011

Thanksgiving and more

Cette semaine a été plutôt difficile pour moi, mes vertèbres se sont un peu baladées, résultat un dos complètement bloqué! J'ai donc déprimé, sans bouger pendant que les autres grimpaient... Philippe et le team ABC ont fait pleins de croix... Ces gamins...
11 avril 2010

Targasonne

"Vieilles charognes" 7c en départ assis "Mustang" 8a en départ assis: Un dernier projet!!! Seb dans "yes papa" un jeté ouvert en 2007 à 7a plutôt 7b majeur! Alors que l'année dernière je n'ai pas sorti ou presque les crash-pads cette année 2010 commence...
5 juillet 2010

Début des vacances à Gavarnie

Les vacances ont débuté à Gavarnie où on espérait trouver de la fraicheur. Finalement on a eu droit à la pluie, aux orages mais cela ne nous a pas empêcher de grimper, et de nous balader. La falaise de Tousaus Le Vignemale Les Astazous Et la marmotte...
29 janvier 2012

Nouveau secteur de bloc en Ariège "Le Baou del Pla"

De retour de Hueco bien énervé de bloc il me fallait trouver quelques nouveaux passages à me mettre sous les dents. J'avais depuis un moment déjà repéré un secteur non loin de la station de ski de Bonascre. Je savais que là bas il y avait parmis les plus...
6 mai 2011

Une semaine à bloc!

Enfin les vacances! Nous en avons profité pour rejoindre Pascale, Patric, Christophe, Kikou et Philippe. Mulet nous a encore déniché un nouveau spot de grès au potentiel incommensurable! Au moins aussi grand que Fontainebleau. Merci Mulet :-) Un lieu...
1 avril 2012

One week in Chamonix Mont-Blanc

Et oui, il fallait absolument que je m'échappe de Bonascre et de ses nombreuses heures de "chasse la neige", alors une petite semaine à Cham s'imposait. Au final on a passé une super semaine avec un beau soleil, de bons copains, un peu de grimpe et un...
17 avril 2012

Fin de saison exceptionnelle

Et oui, la neige est tombée à foison à la mi-avril, permettant des petites journées de peuf bien sympathiques avec les copains. Mais nous finissons quelque peu frustrés suite à la tonne de neige qui est tombée le lendemain de la fermeture de la station...
29 avril 2012

Un petit tour en Sardaigne

Pour me remettre de ma première saison complète de boulot, rien de tel qu'un petit voyage, et hop, les billets sont pris, direction la Sardaigne. Merci mon chéri ;-) On prend le bateau à Marseille, c'est agréable de partir avec le camion, on peut prendre...
27 août 2011

Rodellar, Collegats, Alquezar...

Las Ventanas del Mascun: Petite balade à Alquezar Cet été est rythmé par plusieurs aller-retour à Rodellar, entrecoupé de stop à Collegats ou aux Terradets face Nord. On essaie de croiter et on s'en sort pas trop mal...et surtout on en profite à fond,...
17 octobre 2011

Début d'automne...

Il est vrai qu'en ce moment nous disposons de beaucoup de temps pour partir, alors pourquoi ne pas en profiter? Nous voilà donc parti sur les routes espagnoles, un peu de Rodellar, un peu de Camarasa, et un peu de grandes voies à Vilanova, ou à Ordesa...
7 août 2007

Flash back escalade à Coquimbo

Après quelques jours de grimpe dans les différents spots du coin: El fuerte ou Los Monsters comme disent les locaux, Totollario, la Pampilla ou Punta Atina, je me devais de sortir du sac la brosse et de laisser un petit souvenir de notre passage. A vrai...
10 décembre 2011

Nous voilà de retour à la maison et c'est l'heure des comptes!!!

Ce voyage aux US est fini et franchement on y serait bien resté. Il faut dire que l'accueil réservé par la RABOUTOU family à BOULDER et les bons moments passés avec eux et le team ABC à HUECO y sont pour beaucoup. Évidemment les blocs de Hueco eux aussi...